Campagnes de prévention

        

     De nos jours, le virus du sida prend une grande place dans la société. On se rend compte que selon les pays et leurs moyens financiers, les façons de lutter contre celui-ci sont complètement différentes.

     Nous avons pour cela comparé des campagnes publicitaires Européennes et Africaines. L'Europe mise énormément sur les moyens de contraception, elle essaye au maximum de sensibiliser les gens, les jeunes nottament, sur les moyens contre la propagation du virus du sida.

Ici, cette publicité s'adresse aux femmes enceintes.

 

 

 

 

 

 

Cette publicité montre que le sida touche aussi bien les couples hétérosexuels que homosexuels et fait des ravages chez  les toxycomanes.

Le sida a été découvert en 1981, on ne connait encore pas la date de sa disparition puisqu'aucun vaccin n'a été mis en place. 

 

 

                                                                                   

 

 

 

     Ces deux images sont ici très explicites. En ayant des rapports sexuels non protégés, on flirte avec des virus comparables à des animaux dangereux. En europe, on hésite pas a créer des "campagnes choc" comme nous le prouve cette affiche. Ce genre de campagne de prévention ne serait pas tolérée en Afrique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sida est encore pour beaucoup de pays un véritable fléau. 

 

 

 

 

 

     L'Afrique, elle, est dans une optique totalement différente. Elle appelle de toute urgence aux dons car les traitements pour les patients atteinds du sida sont extrèmement chers et accessibles qu'aux pays dévelloppés. Ils ne sensibilisent pas réellement les gens sur les moyens de contraception comme le préservatif. Les Africains ont une certaine culture et certains coupent l'extrémité de celui-ci, le préservatif devient donc totalement inutil. En effet, ils pensent que ce moyen de contraception empêcherait l'âme du foetus de s'extérioriser.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ici, cette affiche dit que notre aide est vitale pour l'Afrique, que nous devons sauver ces villages.

 

On montre dans cette campagne que l'Afrique est un continent orphelin, seul, face aux ravages que cause le virus de sida.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Aujourd'hui, des traitements existent pour limiter les souffrances des patients qui en sont atteinds, mais aucun vaccin n'a encore été trouvé. Des nombreux moyens de contraceptions ont été mis en place mais le sida reste un véritable fléau pour la planète.

    Nous devons lutter contre cet horrible virus pour qu'il ne soit qu'un mauvais souvenir pour les générations futures...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×